On est au mois de juillet d’accord, mais chez ALASKA bc on pense déjà à l’hiver. Quoi de mieux qu’un ski polyvalent ?

On va vous présenter en quelques lignes 3 modèles de skis sélectionnés par nous et nos testeurs qui vous permettrons de dévaler les plus belles pentes ! Nous pouvons voir Benoît du magasin Alaska avec un ski dans les mains.

Blizzard Bonafide 97 : PUISSANT, c’est la première sensation qui nous vient à l’idée. Il s’agit d’un ski dynamique et accrocheur sur neige dure. Un savant mélange de flex longitudinal, une spatule assez permissive et un talon puissant en font un ski très homogène. Sur des neiges « carrelage » il se montre irréprochable, les courbes s’enchaînent de plus en plus vite, il offre de belle accélérations. Il vous faudra tout de même un peu de cuisses et de technique pour le faire ancrer. A basse vitesse, il se montre plus accessible, en effet, il permet un bon pivotement à plat ce qui vous permettra de « tricoter » sur des neiges un peu plus profondes ou lourdes. Nous pouvons voir Benoît du magasin Alaska avec un ski dans les mains.

Fischer Ranger FR 102 : Un ski moderne. Vous cherchez un ski joueur sans pour autant perdre en efficacité sur neige dure, vous venez de trouver votre ski ! Si vous voulez skier autant en poudreuse que sur la piste et pourquoi pas passer de temps en temps dans le snowpark, ce ski coche toutes les cases.

Salomon Stance 96 : Un sérieux client, lors de nos premiers essai à Bacqeira ( Espagne ) l’équipe Salomon nous préviens, c’est un « CHARGER » ! Ils ne se sont pas trompés, c’est un ski dédié aux pratiquants puissants qui aiment skier vite, très vite. Le matin, sur bonne neige, aucun soucis, le ski est rassurant, accrocheur, il suffit de lui faire confiance et il ancre sans problème. C’est en fin de journée que l’on se rends compte que quand nous souhaiterions lever un peu le pied, lui en a décidé autrement. Peu importe la qualité de neige, soufflée, dure, croutée, profonde… Le Stance n’a qu’une idée en tête, accélérer. Si votre cahier des charges c’est d’arriver en bas avant vos potes, il est fait pour vous.

Tous ces skis s’Nous pouvons voir Benoît du magasin Alaska avec un ski dans les mains.ils sont aussi polyvalents c’est grâce à leurs shape bien sur, mais surtout grâce à leurs constructions. Un bon ski all-moutain passe forcément par une qualité de construction irréprochable, un lamé-collé de bois, une chaussette de fibre, le tout entre deux plaques titanal ( une ou plusieurs plaques de différentes épaisseur). Un choix immense de ski s’offre à vous au moment de changer votre paire, n’hésitez pas à venir nous voir pour en discuter.