Ciel bleu, 3° Celsuis, ski parfaitement préparés, la neige crisse sous vos planches, il est 11h00 et une seule ombre au tableau : la douleur qui envahit vos pieds !
PH tient dans sa main une chaussure de skiBien des solutions s’offrent à vous en matière de bootfitting, mais une des plus aboutie reste sans aucun doute le VACUUM de la marque autrichienne FISCHER. Ce système va vous permettre d’allier PRECISION  et CONFORT.

Le process en quelques lignes : Première étape, déterminer ensemble vos besoins en fonction de votre pratique mais aussi de vos antécédents ( différentes douleurs, fractures, entorses…). Pour ce faire nous utilisons 2 outils : le premier un scan permettant une analyse de vos pieds en 3D et le second notre expérience, déjà plus de 10 000 skieurs équipés par ALASKA bc.

Une fois le choix du modèle effectué, votre future coque passe à la « cuisson ». La chaussure vient de passer environ 20 minutes dans un four, la température idéale du polymère permettant sa déformation vient d’être atteinte. Toutes les zones de vos pieds pouvant créer des gênes ont été préalablement « préparées » et protégées.

Le VACUUM va commencer ! Une fois vos pieds chaussés et confortablement installés sur la machine, le processus final peut démarrer. Par le biais d’airbag posés sur les chaussures, nous allons faire le vide ( vacuum) entre vos pieds, vos jambes et vos chaussures, permettant une définition parfaite des coques et prenant ainsi en compte vos appuis naturels, vos différentes pointes osseuses… Après quelques minutes passées sur la machine, on retire les chaussures et il ne  reste plus qu’à patienter le temps d’une nuit pour que vos chaussures se stabilisent et vous pourrez alors  profiter des plus belles pentes en toute quiétude.

Ciel bleu, 3° celsuis, ski parfaitement préparés, la neige crisse sous vos skis, il est 17h00, la journée est déjà finie!